Après avoir vu les pingouins impériaux en Arctique, nous avions l'impression que tous les pingouins vivaient au froid! Mais les pingouins de Magellan se reproduisent entre autre en Argentine à Punta Tombo et vont passer les autres 6 mois dans le nord du Brésil. Nous avons donc profité de notre passage sur la côte Atlantique pour aller visiter l'aire de nidification de Punta Tombo ou il est possible d'en observer plus de 500000! Le sentier d'interprétation passe au centre de l'aire de nidification, nous pouvons donc les observer pour les voir marcher à la mer, nager, revenir de la mer, nourrir les nouveaux nés, creuser leurs nids ou tout simplement se reposer; tout un spectacle! Il faut juste leurs céder le passage.
Los pingüinos de Magallanes pasan 6 meses -entre setiembre y abril- en la peninsula de Punta Tombo (Chubut) para reproducirse y criar a sus recién nacidos. Cuando estos llegan a la edad de valerse por si mismos en el mar emigran hacia el norte de Brasil. Es la reserva continental mas grande del mundo en esta especie de pingüinos. Llegan a 500.000!!!
Los senderos de visita están construidos entre los nidos y mas de una vez tendras que ceder el paso a los dueños del lugar. Imperdible!